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Tradition et innovation pour les meilleurs pantalons Made in Italy.

Notre idée de commerce
orientée vers le client

Le mani dei nostri sarti hanno lavorato 

la nostra idea.

Tradition et innovation pour les meilleurs pantalons Made in Italy.

Notre idée de commerce orientée vers le client.

Tradition et innovation pour les meilleurs pantalons Made in Italy.

Notre idée de commerce
orientée vers le client

Le mani dei nostri sarti hanno lavorato 

la nostra idea.

Tradition et innovation pour les meilleurs pantalons Made in Italy.

Notre idée de commerce orientée vers le client.

Notre histoire


Tout a commencé par la recherche et l'analyse :: nous avons voyagé à travers l'Italie à la recherche des meilleurs tissus et nous avons parlé avec des entreprises étroitement liées à la tradition sartoriale et à leur territoire pour comprendre chaque étape de la filière et découvrir les qualités excellentes que nous voulions pour nos pantalons.


Nous avons recherché les meilleurs designers pour réaliser les caractéristiques techniques et le style que nous désirions pour nos propres pantalons et ceux de tous nos consommateurs. Nous cherchions une âme unique et inimitable pour une élégance polyvalente qui pourrait accompagner chaque moment de la vie quotidienne.

Nous désirions unir notre vision et la connaissance des entreprises du territoire, en commençant par la fabrication de pantalons en coton, soignés dans les moindres détails, par nos tailleurs de confiance de l'atelier de Padoue.


Nous voulions créer une marque qui unirait toutes nos valeurs avec un modèle de vente contemporain, pour répondre au besoin du consommateurs moderne d'acheter des produits de haute qualité artisanale Made in Italy, à un prix accessible et sans intermédiaires.


En 2017, avec le lancement de Lirecento, nos rêves se sont avérés.


Qui sommes-nous


Nous aimons à penser Lirecento comme le fils d'un tailleur qui réussit à réexprimer de façon numérique toute la passion, l'expérience et la tradition sartoriale qui font partie de ses racines. Notre désir était de créer des pantalons adaptés à tous les types d'exigences.Nous l'avons rendu possible en concevant un modèle d'une vestibilité parfaite et en laissant au client la possibilité de sélectionner tout à loisir la taille et la longueur.


I founder.


Carlo Battaglino


Grâce notre modèle de commerce, nous arrivons à vendre directement au consommateur final sans intermédiaires et donc à un prix absolument concurrentiel.

Carlo

Co-founder di Lirecento



Comment est né le projet Lirecento ?

Notre projet est né de l'idée d'importer en Italie le modèle de vente direct-to-consumer, à savoir directement du producteur au consommateur sans intermédiaires. Grâce à ce modèle de commerce, nous arrivons à vendre directement au consommateur final sans intermédiaires et donc à un prix absolument concurrentiel.

De quelle manière conciliez-vous fabrication artisanale, Made in Italy et technologie ?

Nous aimons à penser que si Lirecento était une personne, ce serait le fils d'un tailleur. Grâce à la technologie, nous réussissons à véhiculer un produit, un modèle de commerce et un message d'une manière qui était autrefois impossible.

La technologie améliore-t-elle l'expérience client ?

La technologie a aidé de manière significative à améliorer l'expérience client pour le consommateur. Tant du point de vue de la communication qu'en ce qui concerne la phase après-vente que nous considérons très importante.

Comment imaginez-vous votre secteur dans 5 ans ?

À mon avis, les entreprises qui seront plus prospères dans les 5 prochaines années seront celles qui sauront réinterpréter cette nouvelle tendance et avoir le juste équilibre de vente en ligne et hors-ligne.

Comment décririez-vous la situation actuelle du Made in Italy ?

Nous sommes fermement convaincus de deux choses : d'une part, que le Made in Italy est un grand effort – surtout économique – pour les entreprises italiennes mais que, d'autre part, il crée absolument une valeur par rapport à une production délocalisée.

Que signifie le Made in Italy pour Lirecento ?

Lirecento est un produit Made in Italy qui parle d'italianité, de couture et de qualité italienne et nous voulons que cela reste ainsi.


Luca Labbadini


Depuis le premier jour, je m'occupe directement de tout ce qui concerne le contact direct avec les clients. Je considère que c'est assurément l'une des excellences de Lirecento.

Luca Labbadini

Co-founder di Lirecento



Que représente
Lirecento pour toi ?

Lirecento représente un tournant dans ma vie professionnelle et me stimule à m'améliorer chaque jour.

Quelle est la part de l'expérience client pour Lirecento ?

Le jour où est né Lirecento, j’ai décidé de m'occuper directement de tout ce qui concerne le contact direct avec les clients. Je considère que c'est assurément l'une des excellences de Lirecento.

Qu'attends-tu des
5 prochaines années ?

Je souhaite que dans les 5 prochaines années cette barrière à l'entrée, de méfiance liée à l'achat en ligne, puisse disparaitre.

Au bout d'un an en ligne vous avez ouvert deux boutiques. Dis-nous en plus.

J'ai toujours apprécié Rome pour son excellence parmi les villes italiennes. Depuis que nous avons créé Lirecento, j'ai toujours rêvé de pouvoir avoir un magasin dans cette ville et le 31 juillet dernier, le jour de mon anniversaire, je me suis retrouvé à Rome et c'est alors qu'a commencé le parcours qui nous a amené à ouvrir notre second magasin.

Un trait distinctif de Lirecento ?

La chose que j'apprécie le plus de Lirecento et qui me démontre que nous sommes en train d'aller dans la bonne direction est que tout le monde me dit : « Dès qu'on me le livre, je n'ai même pas besoin de le laver ou de le repasser, je l'enfile et je peux sortir de chez moi. » Cela signifie que la vestibilité que nous avons étudiée est parfaite.

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