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Tradition et innovation pour les meilleurs pantalons Made in Italy.

Notre idée de commerce
orientée vers le client

Le mani dei nostri sarti hanno lavorato 

la nostra idea.

Pantalons fait (bien) en Italie
C’est incroyable, mais ils taillent tous.


"Nous désirons donner vie à un style dont nous rêvions pour nos propres pantalons, ainsi que pour ceux de nos consommateurs. Une âme sans égal pour une élégance versatile adaptée à tout moment de la vie quotidienne.”


Notre histoire


Tout a commencé par la recherche et l'analyse: nous avons parcouru l’Italie pour trouver les meilleurs tissus et discuté des réalités liées à la tradition vestimentaire et à leur territoire, comprendre toutes les étapes de la chaîne logistique et découvrir l’excellence que nous recherchions pour nos pantalons.

Nous avons choisi donner vie à un style pour donner forme à un style que nous aurions nous-mêmes souhaité pour nous et pour le pantalon de tous nos consommateurs. Nous recherchions une âme inimitable pour une élégance polyvalente qui puisse accompagner chaque moment de la vie quotidienne.

Nous désirions unir notre vision et la connaissance des entreprises du territoire, à partir de la production de pantalons en coton, soignés au minimum dans nos ateliers de Padoue.

Nous voulions créer une marque qui associe toutes nos valeurs à un modèle de vente contemporain, afin de répondre au besoin du consommateur moderne d'acheter des produits de haute qualité fabriqués en Italie à un prix abordable.

En 2017, avec le lancement de Lirecento, nos rêves sont devenus réalité.

Carlo Battaglino


Grâce notre modèle de commerce, nous arrivons à vendre directement au consommateur final sans intermédiaires et donc à un prix absolument concurrentiel.

Carlo

Co-fondateur de Lirecento



Leggi intervista

Comment est né le projet Lirecento ?

Notre projet est né de l'idée d'importer en Italie le modèle de vente direct-to-consumer, à savoir directement du producteur au consommateur sans intermédiaires. Grâce à ce modèle de commerce, nous arrivons à vendre directement au consommateur final sans intermédiaires et donc à un prix absolument concurrentiel.

De quelle manière conciliez-vous fabrication artisanale, Made in Italy et technologie ?

Nous aimons à penser que si Lirecento était une personne, ce serait le fils d'un tailleur. Grâce à la technologie, nous réussissons à véhiculer un produit, un modèle de commerce et un message d'une manière qui était autrefois impossible.

La technologie améliore-t-elle l'expérience client ?

La technologie a aidé de manière significative à améliorer l'expérience client pour le consommateur. Tant du point de vue de la communication qu'en ce qui concerne la phase après-vente que nous considérons très importante.

Comment imaginez-vous votre secteur dans 5 ans ?

À mon avis, les entreprises qui seront plus prospères dans les 5 prochaines années seront celles qui sauront réinterpréter cette nouvelle tendance et avoir le juste équilibre de vente en ligne et hors-ligne.

Comment décririez-vous la situation actuelle du Made in Italy ?

Nous sommes fermement convaincus de deux choses : d'une part, que le Made in Italy est un grand effort – surtout économique – pour les entreprises italiennes mais que, d'autre part, il crée absolument une valeur par rapport à une production délocalisée.

Que signifie le Made in Italy pour Lirecento ?

Lirecento est un produit Made in Italy qui parle d'italianité, de couture et de qualité italienne et nous voulons que cela reste ainsi.


Luca Labbadini


Depuis le premier jour, je m'occupe directement de tout ce qui concerne le contact direct avec les clients. Je considère que c'est assurément l'une des excellences de Lirecento.

Luca Labbadini

Co-fondateur de Lirecento



Leggi intervista

Que représente le Lirecento pour toi?

Lirecento représente un tournant dans ma vie professionnelle et me stimule à m'améliorer chaque jour.

Quelle est la part de l'expérience client pour Lirecento ?

Le jour où est né Lirecento, j’ai décidé de m'occuper directement de tout ce qui concerne le contact direct avec les clients. Je considère que c'est assurément l'une des excellences de Lirecento.

Qu'attends-toi des 5 prochaines années?

Je souhaite que dans les 5 prochaines années cette barrière à l'entrée, de méfiance liée à l'achat en ligne, puisse disparaitre.

Au bout d'un an en ligne vous avez ouvert deux boutiques. Dis-nous en plus.

J'ai toujours apprécié Rome pour son excellence parmi les villes italiennes. Depuis que nous avons créé Lirecento, j'ai toujours rêvé de pouvoir avoir un magasin dans cette ville et le 31 juillet dernier, le jour de mon anniversaire, je me suis retrouvé à Rome et c'est alors qu'a commencé le parcours qui nous a amené à ouvrir notre second magasin.

Un trait distinctif de Lirecento ?

La chose que j'apprécie le plus de Lirecento et qui me démontre que nous sommes en train d'aller dans la bonne direction est que tout le monde me dit : « Dès qu'on me le livre, je n'ai même pas besoin de le laver ou de le repasser, je l'enfile et je peux sortir de chez moi. » Cela signifie que la vestibilité que nous avons étudiée est parfaite.

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